![]()
Search FAQs
|
Depuis la page d'accueil de Vinistoria, cliquez dans le menu haut sur :
Pour débloquer la situation, il faut aller dans le menu ‘’Dossier’’ => ‘’Administrateur’’ = > ‘’Gestion des verrous’’ => Sélectionner l’utilisateur mentionné dans le message et supprimer les verrous. Pour renseigner un code postal "inconnu", il faut suivre la procédure décrite ci-dessous : Certains clients peuvent souhaiter recevoir la commande qu’ils vous ont passée sous forme d’une feuille Excel.
1. En étant sur les lignes de commandes, la manipulation habituelle Shift+F11 provoque la création d’un fichier CSV qui reprendra les lignes telles qu’affichées à l’écran. Vous obtiendrez les mêmes colonnes que celles que vous avez à l’écran et dans le même ordre. L'ouverture de ce fichier avec Excel permettra d'en consulter le contenu.
2.Lors d’un envoi par email, vous pouvez joindre à cet email, en plus d’un pdf, des fichiers csv, et ceci de 2 manières :
NB : vous pouvez vous envoyer ce mail à vous-mêmes et le remettre en forme pour votre correspondant NB2 : ce mécanisme d’export libre est destiné à paramétrer des échanges de fichiers réguliers avec des correspondants qui souhaitent recevoir des fichiers structurés, toujours identiques. Il est possible de les paramétrer selon ces besoins : nous interroger. Cette opération est faisable par tous ceux qui ont un peu pratiqué des outils de mise en page tels que PowerPoint ou Publisher. Accès à l’état à modifierAller en Paramètres/Etiquettes et états Choisir l’onglet Fiche ou Liste ou Etiquette, selon que pour obtenir cet état dans le logiciel vous cliquez sur un bouton ‘Fiche’ ou ‘Liste’ ou ‘Etiquette’. Cliquez sur l’état que vous retrouvez dans la liste à gauche et cliquez sur "Editer".
Découvrir ensuite les différents onglets éventuels qui définissent l’état à modifier, jusqu’à reconnaître celui qui représente l’endroit où vous souhaitez ajouter ou modifier un texte fixe : Ajouter un textePositionnez vous dans l’onglet où vous souhaitez ajouter un texte fixe Et cliquez sur l'un des boutons ci-dessous : Texte Simple de quelques mots Cliquer sur l'icône Ajuster les positions et tailles et polices : En cliquant sur les outils de mise en forme, on ajuste le résultat selon le résultat souhaité: Texte plus complexe sur plusieurs lignes Cliquer sur l'icône Puis positionner comme précédemment la zone de texte mémo à l'endroit souhaité. Pour un Mémo (plusieurs lignes), on créé ou modifie le texte par : clic droit/lignes Saisir le texte sur plusieurs lignes et fermer la fenêtre pour enregistrer ce texte. Enregistrer l'état après modificationCliquer sur le menu "Fichier" puis "Fermer, le programme va vous demander de confirmer la sauvegarde du document.
Aller en Paramètres/ Etiquettes et états Puis,selon l’état à ajouter, dans Fiche, Liste ou Etiquette, Puis dans la rubrique qui concerne l’état. Ci-d’essous un exemple pour ajouter un Bon de livraison : (vous devez retrouver dans la partie gauche les états dont vous disposez déjà, et auxquels va s’ajouter ce nouvel état) Cliquer sur "Créer" puis "Importer un état" : Et aller chercher le fichier reçu dans le répertoire où il a été enregistré par vous. Modifier le libellé éventuellement mais PAS LE NOM DE CE FICHIER Répondre NON à "ce fichier existe déjà…." Puis FERMER la fenêtre Ce nouvel état doit apparaître dans la partie gauche de vos états disponibles : Et vous le retrouverez donc dans vos menus d’impression. En 1, vous indiquez le no de client qui vous a réglé. En 2, vous indiquez le no de client de facturation 3 permet de lancer la recherche En 4, vous avez la possibilité de pointer le client 1 ou 2 En 5, vous avez les factures du client sélectionné et vous pouvez affecter les montants sur les factures concernées par le reglement
Dans notre exemple, nous pouvons effectuer un règlement sur le client 11037 et solder des factures du client 4197 ( ou / et du client 11037) Le Grand Livre comptable retracera ces mouvements.
|